En vacances en Corse ? On vous recommande vivement un détour au sud à Bonifacio et dans l’archipel des îles Lavezzi.

La Corse, l’île rousse, qui sait comment nous en mettre plein la vue à seulement 1h30 en avion de Paris. Entre le sable fin, l’eau turquoise, les montagnes et les paysages nature, sans parler de la gastronomie, il y a de quoi faire. 

Quand y aller :
De mai à juin puis en Septembre pour éviter l’afflux de touristes. 

Comment y aller :
En avion ou en voiture / ferry.

La merveilleuse Bonifacio

Il y a de nombreux coin sympas à visiter, les îles sanguinaires, Porto Vecchio… Mais l’endroit qui nous a vraiment transporté c’est plus au sud, dans la ville de Bonifacio. 

C’est la ville la plus au sud de la Corse, il n’y a rien plus loin. Et si le ciel est dégagé vous pouvez même apercevoir la Sardaigne. 

Bonifacio c’est un vrai coup de coeur. La vieille cité médiévale dans les falaises est magnifique, on se perd dans les rues qui nous rappellent l’Italie. On emprunte les escaliers du roi d’Aragon haut de 187 marches taillées dans la roche. L’endroit est plein de charme. 

C’est également de cette ville que part le bateau direction les îles lavezzi.

Les îles Lavezzi

La Corse est déjà splendide mais alors si vous voulez être époustouflé(e) c’est aux îles Lavezzi qu’il faut se diriger. On se croirait aux Seychelles ! 

L’archipel est inhabité, c’est une réserve naturelle qui laisse s’épanouir la faune et la flore. Tout cela bordée d’eau cristalline et de rochers de granite. Il y a quelques sentiers pour se balader, mais on a très vite fait le tour.

corse iles lavezzi

Vous faites donc l’aller retour sur la journée. 

Pour y aller prenez vos tickets à la Société de Promenade en Mer de Bonifacio (SPMB) au bout du port pour voyager librement. Il existe aussi de nombreuses excursions avec repas… mais bon c’est moins notre style. Comptez 2h de trajet aller retour environ.

Après une bonne journée à prendre le soleil sur une île dépaysante, il est de revenir sur une île un peu plus grosse. On se demande comment la Corse, une si petite terre peut regorger d’autant de merveilles.

Vous y êtes déjà allé ? Dites nous tout en commentaire.

Découvrez aussi nos aventures en Europe :

A bientôt,
Pauline & Malcolm
The Selfstarters