Lors de notre séjour à Corfou on a découvert un petit paradis ultra instagrammable. Aujourd’hui on vous partage notre magnifique double plage secrète !

Pour y aller direction Porto Timoni près de Agios Georgios. On vous en parlait brièvement dans le précédent article sur notre roadtrip dans le nord de l’île. Mais, entre nous, cette découverte mérite un article à elle toute seule !

C’est notre loueur de voiture qui nous en a parlait. Il nous a même annoncé qu’il valait mieux ne pas aller à Paleokastritsa plutôt que râter Porto Timoni.

Le chemin n’est pas ultra simple, prenez un bon GPS. Parce que bon, quand vous êtes en haut d’une montagne et que le GPS indique que vous êtes arrivés à la plage…. En fait il avait raison et c’est seulement après deux / trois disputes, la voiture qui a presque fini dans le ravin, qu’on s’en rend compte.

En fait pour rejoindre cette magnifique double-plage – on vous laisse juger par vous même de la beauté du bordel.

Il faut tout simplement descendre la montagne pour arriver sur la presqu’île.

“Simplement” qu’elle dit. Il aurait fallu nous voir avec notre parasol sous le bras, un petit sac de plage et les sandales pour escalader cette montagne.

P – Surtout quand ce cher Malcolm annonce qu’il a oublié l’eau dans la voiture alors qu’on venait de racheter un pack d’eau et qu’il faisait plus de 30°C. Bref soyez plus prévoyant pour le coup parce qu’une fois arrivé en bas sur la plage, il n’y a rien. Pas de vendeur de chouchous ni de boissons à portée de main.

« Chérie, j’ai pas pris l’eau ! Mais… j’ai le parasol ! »

On vous conseille de prendre de bonnes chaussures de randonnée, parce qu’il y a quand même 30 min de randonnée dans les rochers.

Le chemin est très escarpé mais ce qu’on retient c’est cette vue en hauteur sur la Méditerranée et l’île en contrebas et surtout sur cette fameuse double-plage. C’est tellement magique.

Mais ne vous attendez pas à vous baigner dans une eau à 30°C. Il faut s’armer d’un peu de courage pour rentrer dans l’eau mais impossible d’y résister tellement elle est belle

On se demande franchement pourquoi cette plage n’est pas plus connue.

Astuce : si vous n’avez vraiment pas le courage de crapahuter dans la montagne 30 min aller et 30 min retour il existe des bateaux taxis qui viennent vous chercher en contrebas et vous dépose directement dans la baie.

Une fois en bas c’est la régalade. La double plage est vraiment trop belle, une vraie carte postale. Une fois encore on vous conseille d’avoir des chaussures de plages, si vous vous ne voulez pas perdre un pieds dans les rochers 😀

Au retour, si vous avez choisi de remonter la montagne, vous croiserez sur votre chemin un restaurant / bar en hauteur caché derrière les grands cactus. Idéal pour prendre un citron frais pressé avec une vue grandiose !

A suivre par une visite de la petite ville pittoresque d’Agios Georgios avec ses rues étroites.

Porto Timoni reste notre plus beau souvenir de Corfou ! Si vous cherchez une petite balade menant à un coin secret moins touristique que Paleokastritsa c’est l’endroit où il faut vous rendre. Au programme nature, vues à couper le souffle et petites criques sympas. Vous pouvez aussi y pique-niquer facilement.

Confidence pour confidence..♫ Et vous vous avez des spots secrets loin des touristes à nous partager ?

N’hésitez pas à relire notre article sur le top des plages de Corfou, en prime un roadtrip sympatoche et notre escapade sur l’île d’Antipaxos !
A bientôt,

Pauline et Malcolm
The Selfstarters