Un petit weekend londonien, ça vous tente ? On en revient tout juste et on a pleins de bons plans dans notre valise. Découvrez dans cet article de bonnes adresses pour manger, boire, goûter et dormir et aussi des astuces pas négligeable lorsqu’on veut voyager malin (et pas cher accessoirement :D)

Lors de notre arrivée sur le sol britannique, nous avons demandé à notre communauté quelques bonnes adresses que l’on va partager également aujourd’hui. Ça sera donc un article co-rédigé par vos soins ^^

Mode London : ON!

Où bien manger?

Entre nous, Londres n’est pas réputé pour sa gastronomie… Et à chaque fois qu’on y va on met 3 heures à trouver de nouvelles bonnes adresses pour manger. A Londres, une valeur est sûre, la bouffe asiatique ! Là communauté y est tellement présente que si vous êtes fans de ce type de cuisine, vous êtes sûr de plus vous régaler que si vous cherchez de la cuisine européenne.

Pour nous, c’est une évidence, dès qu’on peut manger asiatique on fonce. On vous conseille de vous diriger vers Leicester Square et le quartier chinois il y a énormément de plats authentiques chinois qui sont préparés à la main de façon traditionnelle.

Le BaoziInn

On adore ce resto, on y retrouve les plats et saveurs que l’on a connu en Chine. Ce qui est assez extra, car en France il est rare de trouver un VRAI resto chinois. Car bon les nems et les samoussas c’est pas chinois !!!! Bah quoi, rendons à César ce qui est à César.

Un vrai délice !!

Les prix sont tout petits environ £10 un plat !

M: “Pour quelqu’un qui a vécu en Chine, je valide ce restaurant !”

Adresse : 25 Newport Ct, London WC2H 7JS, Royaume-Uni

Le Dirty Bones

Il y en a 4 à Londres, c’est celui de Carnaby que l’un d’entre vous nous a recommandé. 🙂 La cuisine est un mix de britannique et d’inspiration américaine à des prix honnêtes. Pour le menu, c’est par ici, histoire de saliver un peu.

Adresse : Top Floor, Carnaby St, Soho W1B 5PW, Royaume-Uni

Poppies

La référence londonienne pour un bon fish and chips ! Comptez environ £12. Notre préféré est à Soho! Il y a deux tailles de fish’n chips le regular (normal) et le large. Mais franchement la portion regular est assez généreuse.

Adresse : Poppies, 55-59 Old Compton St, Soho, London W1D 6HW, Royaume-Uni

On nous a aussi conseillé :

Golden Union

Ils font aussi des fish’s chips avec des sauces un peu plus tradi à des prix plus abordables, environ £7. On avait pas assez de 3 repas pour le tester, mais le prochaine coup c’est sûr on y goûtera.

Adresse : 38 Poland St, Soho, London W1F 7LY, Royaume-Uni

Masala Zone

Là encore une de vos belles recommandations ! Un petit restaurant indien comme vous vous en doutez ! Là le mieux c’est tout de même de réserver une table. Voici le lien vers le menu.

Adresse : 9 Marshall St, Soho, London W1F 7ER, Royaume-Uni

Vous pouvez aussi grignoter les frites aux vinaigre sur le marché de Camden Town ! Un délice pour réchauffer son petit cœur corps.

Pour le goûter, on a bien entendu quelques petites adresses sympatoches.

Camellia’s tea house

Ça c’est THE adresse pour les fans de THE! Plus de 100 à la carte. Un thé et un scones pour environ £8.

Adresse : Top Floor 2.12/2.13 Kingly Court Carnaby Street London W1B 5PW

L’ETO

C'est l'heure du goûter !

Notre petit pêché gourmand ! Alors là vous allez vous en mettre plein le bide. Attention à la queue, une bonne adresse ne reste jamais longtemps secrète. Les spécialités de la maison ? Une vitrine remplie de pâtisseries plus appétissantes les unes que les autres, des boissons fleuries qui changent de couleurs, des chocolats chauds spéciaux. Un choco chaud raffaello ça vous tente ? Environ £12 pour un goûter.

Un autre de vos tuyaux était d’aller à Milk Train à Covent garden pour une petite glace !

Passons aux festivités !

Les bars et pubs de Londres

Nous n’avons pas vraiment de pub de prédilection, en général on va là où le vent nous porte ! Hier nous avons atterri au The Spice of Life qui fait ses propres Ales et bières, plutôt sympa. Puis au Porcupine près de Leicester Square où l’ambiance était plus festive.

Adresse : The Spice of Life ,6 Moor St, Soho, London W1D 5NA, Royaume-Uni

Porcupine, 48 Charing Cross Rd, London WC2H 0BS, Royaume-Uni

Vous une première excursion Londonienne, on vous conseille un tour au bar The Churchill Arms, ultra connu pour sa jolies façade à fleurs !

Où dormir ?

Nous avons choisi de loger dans le quartier de Westminster dans le quartier de Pimlico. C’est un quartier assez chaleureux et très calme où vous trouverez ces maisons traditionnelles british transformées en hôtel / maison d’hôte. Un mini studio pour deux nous a coûté £112 avec le ménage. (Ce qui pour une nuit sur Londres n’est pas si cher..)

La rue de notre hôtel à Londres

Nos astuces

  • Le métro

Comme vous le savez tous, le métro londonien est méga-cher ! Toutefois, une manière économique pour voyager est de prendre un ticket “1 jour” c’est à dire voyage illimité pendant 1 journée. Faites attention par contre, quand ils disent une journée c’est bien une journée car ils sont seulement valables que le jour où vous le prenez.. et non 24h comme en France. (Des escrocs ! Moi je vous le dis ! :O )

  • Musée

Tous les musées sont gratuits ! Ce qui permet de découvrir plus de choses et de bien s’imprégner de la culture du pays aux frais de la reine ^^

  • Les soldes

On a tous entendu parler des fameuses soldes à Londres, notamment pour leurs meilleures réductions, on a même vu des -90% c’est dire !  Le taux de change est également plus avantageux qu’avant et je peux vous assurer que sur Oxford Street vous trouverez forcément quelque chose à acheter ! Cette année elles durent jusqu’au 31 janvier, faites vite !

Comment y aller ?

Nous avons dégoté une super astuce ! Pour y aller on a simplement pris nos billets sur Snap Sncf, c’est un service assez marrant. Vous choisissez vos dates, et si vous voulez partir le matin ou l’aprem et 48h avant votre voyage le site vous envoie vos heures de départs. Ils font ça pour remplir leur train mais franchement c’est intéressant. Pour un petit weekend, pas envie de débourser 200 balles, là on a payé 50€ par personne. Say whaaat? Vous avez bien entendu ! Si vous trouvez meilleur deal (autre que bus) on vous rembourse votre voyage 🙂

Non on plaisante, on sera juste content pour vous. C’est déjà pas mal nan ?

Le site : https://snap.eurostar.com/fr-fr/

Voilà les petits voyageurs débrouillards, on espère que cet article collaboratif vous aidera pour votre prochaine excursion chez nos amis les Rosbeefs ! N’hésitez pas à nous partager en commentaire vos bons plans food, bar, ou d’activités, on sera ravi de les ajouter.

A bientôt,

Pauline et Malcolm
The Selfstarters