La Réunion est vraiment un endroit qui réunit tous les décors possibles. Après 2 semaines à arpenter les routes de l’île, voici notre top 5 des cascades :

Cascade Grand Galet

La cascade Grand Galet ou également appelée Cascade Langevin est probablement une des plus belles cascade de l’île. Elle se situe à Saint-Joseph dans le sud de la Réunion et facilement accessible en voiture. Vous pouvez vous garer sur un parking pas très loin de la cascade. Elle s’étale en plusieurs cascades qui rejoignent un bassin.

On vous laisse juger !

Cascade Grand Galet

Cascade Niagara

Elle se trouve dans le nord de l’île à Sainte Suzanne. Pour y accéder vous devez traverser des champs de cannes à sucre jusqu’à tomber dessus. Un parking se trouve juste devant pour votre voiture ! Il y a un espace pour camper/bivouaquer à côté de celle ci si jamais l’envie vous prend !

La cascade est grande d’une vingtaine de mètre et son débit varie en fonction des pluies tombées. Malheureusement il n’a pas plu beaucoup pour nous ! Vous pouvez également vous baigner. 

Cascade Niagara

Anse des cascades

À Sainte-Rose (à l’est de l’île), l’Anse des Cascades est honnêtement un coin de paradis. Vous avez le choix entre végétation tropicale, l’océan indien, les jolies cascades, la cocoteraie et le petit port de pêche !

Prenez le temps de vous arrêter, de pique-niquer, ou de manger 2, 3 bouchons dans le snack bar. (Les meilleurs bouchons de l’île :D)

L’endroit est très facile d’accès en voiture. Il y a un parking pour se garer !

C’est un de nos endroits préférés de l’île !

Anse de cascades

Le Voile de la Mariée

Le voile de la mariée se trouve dans le cirque de Salazie. Il faut s’arrêter sur le côté de la route pour y accéder. La cascade est impressionnante à voir. Il y a une randonnée qui permet de s’approcher au plus proche de la cascade et même se baigner dans son bassin mais nous ne l’avons pas faite.

Le débit était faible quand nous y sommes allés. N’hésitez pas à regarder cette vidéo pour avoir un meilleur aperçu : https://www.youtube.com/watch?v=57WnfqevOLY

Le voile de la mariée

Cascade des aigrettes et ses bassins

La cascade se situe dans les hauts de Saint-Gilles. Vous pouvez vous garer sur le côté de la route pour descendre à Saint-Gilles les bains. 

Pour accéder aux cascades il faut faire une randonnée, donc prévoyez quand même de quoi marcher ! Le site est normalement fermé mais il vaut le détour ! 

Sur le chemin vers la cascade, vous devez franchir une porte. Parfois elle est ouverte, parfois elle est fermée, mais il est quand même possible d’y aller en traversant en dessous de la porte (C’est à dire dans l’eau ^^). Faites juste attention si vous transportez des appareils. La cascade se trouve juste après cette porte. Une fois sur place, vous pouvez vous baigner dans l’eau bleu transparente du bassin ! :

Qu’en pensez vous ?

Cascade des aigrettes et ses bassins ) Saint Gilles

Bien sur, il y a d’autres cascades sur l’île. Mais c’est pour nous les plus belles cascades accessibles de l’île !

Si vous êtes déjà allé à la Réunion, qu’avez vous préféré ?

Pauline et Malcolm
The Selfstarters,